The Renewables Paradox

From Light to Electricity

ELECTROPROTECT Le paradoxe des énergies renouvelables. De la lumière à l’électricité grâce aux onduleurs

Cette critique n’a en aucun cas pour but de critiquer acerbement les énergies renouvelables en principe ou les fabricants en général. Elle met cependant en lumière des problèmes liés à la qualité de l’électricité produite, dans les foyers et les quartiers équipés de panneaux solaires et de bornes de recharge pour véhicules électriques. Ces problèmes méritent notre attention à la lumière de la physique élémentaire irréfutable et de la biologie, si nous choisissons d’être attentifs aux nouveautés de l’ère de l’information.

La génération de transitoires de tension (fréquences indésirables dans le système) lors de l’inversion contribue à augmenter votre facture d’électricité et à compromettre potentiellement votre bien-être.

1. J’expliquerai brièvement l’importance de la qualité de l’électricité d’un point de vue électrotechnique, afin d’établir des parallèles entre les machines électriques et le système électrique de notre corps. Q : Nous considérons-nous comme des êtres électriques dotés de composants électroniques ?

2. Comment l’électricité standard de 50 Hz que nous supportions autrefois a-t-elle transformé le câblage électrique de nos maisons en un émetteur qui représente aujourd’hui un point de bascule pour notre biologie ?

3. Si vous avez installé un système photovoltaïque ou un véhicule électrique, votre maison est comparable à une zone industrielle ouverte 24h/24. Comment le prouver et comment atténuer le problème et réduire votre facture d’électricité ?

4. L’approche objective est nécessaire pour améliorer la conception et l’utilisation des onduleurs. Avant de souscrire, sachez qu’il vous faudra investir 3 000 £ supplémentaires pour améliorer votre alimentation électrique.

1. Bruit électrique et transitoires

Deux concepts ! 1. Les effets électriques ne nécessitent pas de connexion physique directe. 2. Il s’agit de signaux haute fréquence indésirables qui se propagent à tous les circuits électriques.

Causes ! Les transitoires sont inévitables en cas d’inversion. Ils sont créés par la commutation rapide de charges inductives à courant relativement élevé (présentes dans tous les chargeurs électroniques).

Il existe quatre mécanismes de couplage et un courant de fil de terre à prendre en compte.

A. Capacitif. Un choc électrostatique dû à des matériaux synthétiques ou à la foudre. (Dans l’air)

B. Inductif. Tout conducteur de fil traversé par un courant possède un champ magnétique associé capable d’induire un courant dans un autre système électrique à proximité (par exemple, un transformateur). C. Bruit conduit provenant d’une connexion métallique directe, par exemple un conducteur de terre pollué. Les fuites à la terre dues aux filtres capacitifs sont un exemple à prendre en compte (tapis de yoga ou drap de lit reliés à la terre).

D. Interférences radioélectriques : de 10 kHz à 10 MHz et plus, les longueurs de fil se comportent comme des antennes d’émission et de réception (par l’air, comme un signal).

Ce sont toutes des caractéristiques qui doivent être prises en compte lors de la construction d’équipements électriques industriels, afin d’éviter d’endommager ou d’affecter les performances des autres équipements à proximité. Elles constituent la base des réglementations de compatibilité électromagnétique pour la conformité des machines.

Les compteurs intelligents enregistrent les kVA, c’est-à-dire les pics et les creux de tension du bruit, comme de l’électricité facturable. L’installation du filtre approprié change la donne. Vous pouvez donc constater l’impact de votre investissement dans les filtres sur votre facture par rapport au bruit que vous perceviez auparavant.

2 LES CHANGEMENTS. À ce stade, nous pouvons ou non considérer que les systèmes électriques sont invariablement sujets à des couplages potentiels similaires, voire identiques, que les câbles ou les équipements électriques, d’autant plus que nous avons réussi à tolérer l’électricité jusqu’à présent. Cependant, l’introduction des hautes fréquences, qui représentent une large bande passante de signaux atteignant le corps, est devenue problématique pour un nombre croissant de personnes. Cela pourrait signifier que notre environnement domestique se transforme en un environnement dédié aux considérations électriques industrielles à notre insu. Cela pourrait maintenant justifier des recherches plus approfondies, notamment lorsque l’expression « énergie propre » pourrait être raisonnablement attribuée au sens universellement accepté.

3. DÉMONSTRATION DE L’ÉNERGIE PAR MESURE

Le terme courant pour le bruit électrique et les transitoires de tension de ligne est « électricité sale ». Les équipements de mesure de l’électricité sale vont d’un simple appareil enfichable (environ 150 £) à un analyseur de puissance Fluke (10 000 £). Les oscilloscopes sont également des appareils de mesure appropriés. On pourrait entrer dans les détails ici, mais il suffit de dire que la solution à ce problème est la principale préoccupation. J’ai mentionné précédemment les fuites à la terre, qui sont une conséquence de tout équipement électronique mis à la terre. Une mesure correctement dimensionnée et garantissant une faible impédance (résistance en ohms) est la meilleure solution, à l’exception des filtres de suppression placés à des emplacements stratégiques.

Note sur les filtres CEM : les filtres CEM capacitifs couramment utilisés mettent en évidence certains points communs avec les quelques filtres que j’ai testés. Premièrement, ils génèrent du courant continu et du bruit sur les conducteurs de terre de par leur conception. Deuxièmement, ils transfèrent le bruit sur le neutre, qui est commun et non commuté dans toute l’installation.

For more information or to book a home assessment